Poké Swift™ Bienvenue sur le forum Poké Swift. Des blablas, des news, des distributions gratuites.... |
nous cherchons modérateurs,newseurs,Animateurs n'hésiter pas a faire de la pub , le RPG va bientot commencer |
| | | Auteur | Message |
|---|
Midona Modérateur

Messages: 187 pkdollards: 238 Date d'inscription: 30/06/2011 Localisation: Devant mon ordinateur, chez mon meilleur ami ou au dodo.
 | Sujet: Dernier Espoir Mar 12 Juil - 0:26 | |
| Une Fic qui sera composée de petits morceaux que je posterais.
INTRODUCTION : Un jeune Pokémon voit sa compagne mourir. Que pense-t-il pendant ce temps ?
Voilà, première partie dans quelques instants.
Cette FanFic est une FanFic classée Emotive. Le principe des fics émotives ne sont pas d'être forcément intéressantes mais elles doivent faire ressortir les émotions des gens, comme pleurer par exemple. _________________ 
Dernière édition par Midona le Mar 12 Juil - 4:47, édité 1 fois |
|  | | Midona Modérateur

Messages: 187 pkdollards: 238 Date d'inscription: 30/06/2011 Localisation: Devant mon ordinateur, chez mon meilleur ami ou au dodo.
 | Sujet: Re: Dernier Espoir Mar 12 Juil - 0:28 | |
| CHAPITRE 1 PARTIE 1 : Morsure du Froid, Brûlure du Feu.
Les personnages sont tous des Goupix, dans la région ils n'évoluent pas. Ne me demandez pas pourquoi c'est comme ça.
Par un froid glacial d'hiver, on entendit un Pokémon hurler de détresse. Un grand "NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON" retentit dans la forêt drapée d'une douce couche de neige fine. Mais que faire lorsque sa compagne est au bord de la mort ? ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!! Ne part pas. Reste vers moi. Je vais faire mon possible pour te sauver. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Mais il n'y parvint pas. Il erra dans la forêt pendant des heures et des heures. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Que faire ? Je ne peut pas partir de ce monde. Oublier, faire quelque chose. Plus le temps passe, plus me vient l'impasse. Que faire dans un monde ou le froid sans pitié emporte tout le monde ? Penser. Oublier. Pardonner. Mais comment Pardonner au froid d'être si cruel ? Pardonner n'est pas seulement un verbe pour rester amis. C'est aussi une vangeance. Cruelle. Terrible. Terriblement longue. Comment combattre le froid sans perdre ? La nature contre moi ne s'adoucira pas et m'emportera. M'emportera. Loin. Très loin. Vers ma compagne sûrement ? Je ne le saurais jamais. Enfin je m'assois, épuisé, à bout de force et gelé. Du museau, de ma queue d'habitude si brûlante. Et au coeur aussi. Mon coeur brûlant d'amour, quelques temps plus tôt. Mais depuis combien de temps je me morfondre ? Je ne sais pas. Je ne le saurais jamais. J'étais déjà à mon tour mort de froid. _________________ 
Dernière édition par Midona le Mar 12 Juil - 4:50, édité 2 fois |
|  | | Midona Modérateur

| Sujet: Re: Dernier Espoir Mar 12 Juil - 1:08 | |
| CHAPITRE 1 PARTIE 2 : Rencontre Cruelle
Comment oublier la mort ? De ses parents ? Goupil et Goupix. Mes parents. Goupil, une mère si tendre. Goupix, un père si brave. Comment oublier ? Et comment pardonner ? Je ne sais pas, je suis comme toi, je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que je suis Goupila, leur fille. Ma soeur Goupixe est avec moi. Nous somment avachis dans les pelages gelés et durs de nos parents. Et nous étions nous-même gelées. De la glace commençais à ce former sur mes larmes sans fin. Goupixe était bien plus petite que moi, j'avais peur pour elle. Très peur. Et j'avais raison. Quand je lui ai dit que l'on rentraient à la maison, elle n'eu pas bougée. Elle ne bougea d'ailleurs jamais plus. Pas plus que je trouvais la vie injuste. Mais quelle était ma vie ? Dans ma tristesse infinie, j'oubliais presque les bon moments. Ma mère m'apprenais à cuire les Rattata, mon père à les chasser. Ma soeur et nos fous rires. Une vie. Si pleine. Evaporée. Oubliée. A jamais. Et sûrement pour toujours. Je fit quelques pas en direction de mon terrier, quelques mètres plus loin. Puis je m'effondra. Que c'était-t-il vraiment passé ? Puis j'eu un déclic. Un choc. Tout me revient en mémoire. Ma mère voulais chasser, nos réserves épuisés. Mon père ne voulut pas à cause du froid. Mais ma mère partie sans dire un mot, vexée. Elle pensais qu'elle survivrais. Puis je me souvint qu'elle avais marcher sur... Sur un Piglace, une sorte de neige tellement froide qu'elle vous gèle le corps en quelques minutes. Une neige comme toute les autres. Ma mère aussi était comme toute les autres. Pourtant c'était ma mère. Et pourtant cette neige lui fut fatale. J'oubliais presque de respirer. Je rentra finalement au nid. Seule. Pour la première fois, j'allais connaître la vie.
_________________  |
|  | | roro0427 Modérateur

| Sujet: Re: Dernier Espoir Mar 12 Juil - 1:17 | |
| C'est tellement beeeeaaauuuuu !!!!!!!! J'ai bien failli pleurer (non, je ne mens pas), j'ai adoré le saut de génération entre les deux chapitres, c'est extra ! Continue dans ce sens et envoie nous vite une suite ! |
|  | | Midona Modérateur

| Sujet: Re: Dernier Espoir Mar 12 Juil - 1:55 | |
| Merci pour ton commentaire Roro0427, c'est vraiment très encourageant ;-)
CHAPITRE 1 PARTIE 3 : Le Début d'un Enfer.
Mais qui suis-je ? Une rivière sombre. De larmes. De désespoir. De peur. De haine. D'injustice. De colère. Je suis Goupila. Jeune orpheline. De mes parents, de ma soeur, de l'amour et de l'espoir. L'espoir ? Je n'en ai plus souvenir. Plus souvenir à cause de quelques secondes qui m'ont fait découvrir le corps sans vie de mes parents. Puis une douleur insurmontable quand j'ai aperçue celui de ma petite soeur. Aujourd'hui, le froid c'est calmé. Plus de risque de Piglace, la chose la plus froide au monde. En ce moment, je chasse pour survivre. Survivre ? Quel intérêt. Je pensa au ravin près de la maison. J'y alla. On m'avais dit un jour que le suicide, c'est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. J'ai de l'espoir ! L'espoir de ceux qui n'en ont plus. Et justement, c'est la seule issue possible. Possible ? Non. Certaine. Je m'enfuie en courant au bord. Je ferma les yeux un instant, puis je les ouvris. La forêt, horrifié, regardait mon large sourire. Je mis une patte devant, puis l'autre. Enfin. Je fis le pas pour quitter cet Enfer. Pour être heureuse. Pour une vie meilleure.
Je sautais... _________________ 
Dernière édition par Midona le Mar 12 Juil - 2:13, édité 1 fois |
|  | | Midona Modérateur

| Sujet: Re: Dernier Espoir Mar 12 Juil - 2:09 | |
| CHAPITRE 1 PARTIE 4 : Une Vie qui n'en Vaut pas la Peine.
Je sautais...
Je m'explosais au sol. Je n'était qu'une grosse boule de poils rouge écarlate. Mais je vivais. Pour mon malheur, je vivais. J'allais même plutôt bien. Je réussis à me relever. Je marchais lentement jusqu'au point d'eau à moins d'un mètre. Je plongeais dedans, en veillant tout de même à ce que l'eau ne soit pas assez profonde pour que je risque de me noyer. J'avais compris que la vie m'en voulais. Je ne réussirais pas à me noyer. Quand je ressortais de l'eau, je constatais avec horreur que mon oeil droit ne s'ouvrait plus. J'était borgne. Et j'avais la patte arrière droite de cassée. J'allais m'allonger contre la parois du ravin gigantesque. Moi, Goupila, orpheline, quelques mois, plus de soeur et borgne. _________________  |
|  | | Midona Modérateur

| Sujet: Re: Dernier Espoir Mar 12 Juil - 13:29 | |
| CHAPITRE 1 PARTIE 5 : L'Art de Vivre Tristement et de Mourir Tranquillement (dernière partie du chapitre).
Que faire ? Penser ? Respirer ? Ouvrir les yeux ? Marcher ? Trouver de l'aide ?... Aucun. Quel intérêt de survivre quand tout nous quitte ? Je sent le froid qui revient, meurtrier. Le Piglace envahis cruellement l'entrée de ma forêt, je ne peut plus y accéder. Ayant réussis à remonter du ravin de 5 mètres de haut, j'avais froid. Trop froid. Ma famille me manquais terriblement. De mon oeil valide je regarda le ciel. Comment oublier. Je me repassais la scène en boucle, encore et toujours sous le choc. J'était seule au monde, la vie serais cruelle et dure, et elle n'en avais pas fini avec moi. J'avais faim aussi. Trois jours sans manger. Je repensa avec envie à la petite pile de proies que j'avais pris le temps de chasser, à l'entrée du ravin. Je m'y précipita. Je mordit avec espoir, sachant qu'il n'y avait que peut de chances. Et effectivement, je ne pu les manger. Elles étaient dures comme de la roche. Je laissa couler des larmes de dégoûts et de chagrin. J'était sûrement maudite. Je ne sais pas vraiment comment parvenir à survivre ici, sans eau potable, sans nourriture et sans amour ni amitié.
Puis me vient à l'esprit quelque chose d’affreux : le Piglace. Il viendrait bien plus vite ici. Je me sentais frustrée, la situation m’échappais totalement. Je courue aussi vite que je le pu. Malheureusement, le Piglace était arrivé avant moi. Malheureusement ? Non. Heureusement. Je repensa avec amertume à ma vie qui venais de s'éteindre. Une si belle vie, riche, grande, cruelle, terrible, froide.
J'oubliais. La colère, la haine, la déception, la cruauté, la peur, l'amour, la famille, les amis, les amitiés, la trahison, l'injustice, le malheur, la beauté, la laideur, l'amertume, la tristesse, le chantage, et surtout moi. Moi. J'était partie. Loin. Très loin. Et j'en suis sûre, vers mes parents et ma soeur. _________________  |
|  | | Elorri Administratrice

Messages: 346 pkdollards: 367 Date d'inscription: 24/01/2011 Age: 22
 | Sujet: Re: Dernier Espoir Mar 12 Juil - 14:15 | |
| TT_TT La pauvre petite pupuuuuceee!!! TT_TT Elle n'a vraiment pas de chance, cette pauvre petite!! TTTTT_TTTTT
À quand la suite? C'est génial! ^^
Attends cependant que tu écris, souvent, tu écris au "Je" et tu mets un "T" au verbe et quand tu écris au "Il", tu mets un "S" au verbe ^^' Tu les inverse souvent, fais attention ;) Je t'enverrai les corrections par MP un peu plus tard, si tu veux ^^ _________________ ♥ Nourrissez-nous! ♥GPX :  // VDex :  |
|  | | Midona Modérateur

| Sujet: Re: Dernier Espoir Mar 12 Juil - 14:19 | |
| C'est pas de refus xD Je vais essayer de corriger et de faire attention, bientôt le deuxième chapitre.
CHAPITRE 2 PARTIE 1 : Une nouvelle recrue du malheur.
Moi ? Qui suis-je ? Je ne vous le dirais pas. Je ne le sais pas moi-même. Personne ne m'a jamais dit ce que j'était. Je ne peut pas me voir. Je vis dans un désert immense, sans lac ou flaques d'eau pour admirer mon reflet. Je dois avoir quelques années devant moi, à errer sans but. Quelqu'un. Je voudrais quelqu'un. Quelqu'un pour m'aider. Quelqu'un pour me faire comprendre qui je suis. Quelqu'un pour me faire comprendre que j'ai ma place dans ce monde. Quelqu'un. Je voudrais quelqu'un.
Je vais tout de même vous donner des indices. Je vole. J'aime la chaleur ardente. Je sais que j'ai le peau rouge volcanique. Et que personne ne me parle jamais.
Qui suis-je ?
La suite dans la partie 2 : Découverte.
EDIT : Je vais très vite finir de faire la partie 2 ^^ _________________  |
|  | | Midona Modérateur

| Sujet: Re: Dernier Espoir Mar 26 Juil - 23:53 | |
| CHAPITRE 2 Partie 2 : Découverte.
Qui suis-je ? Toujours rejeté, comme si j'avais une maladie rare... Je n'en peut plus. Je voudrais tout quitter pour une autre vie. Non, vous faites fausse route. Je ne suis pas qui vous croyez.
Aujourd'hui, j'ai croisé un Salamèche. Et oui, il a eu peur de moi. Pourquoi je suis si effrayant ? Une flaque, il m'en faut une. Je voudrais me voire.
Ainsi débuta mon aventure.
Je commença mon périple dans les canyons. Malheureusement, seulement de la lave. Puis dans le Désert Brûlant. Rien. Puis dans la Colline du Désespoir. Toujours rien. Puis dans la Montagne de Sable. Encore rien. Des jours de souffrance, ignorance, sans manger. Je repensa à mon éclosion. Un petit oeuf. Oups, pardon. Un très gros oeuf. De plus d'un mètre de diamètre.
Je n'y crois pas... UNE FLAQUE ! Pas un mirage, j'espère ! NON, UNE VRAI FLAQUE !! Je m'approcha en volant très précipitamment. Je savais que j'usais mes dernières forces. Je m'approcha en suffoquant de la flaque. Je savais que je devais ralentir, je risquais d'y laissez la peau. Une serre, puis une autre... J'atteignis enfin la flaque.
Malheureusement, j'avais fermé les yeux. J'étais mort. Et je m’écroulai dans la flaque d'eau.
Dans une flaque d'eau, gisais un Pokémon.
Et non, pas un vulgaire Dracaufeu.
Mais un Sulfura, autrefois ardent et curieux. Un légendaire qui n'avais pas sa place dans ce monde.
Le prochain Chapitre : Nulratera. _________________ 
Dernière édition par Midona le Mer 27 Juil - 11:24, édité 1 fois |
|  | | Anbu-Kakashi Dresseur

Messages: 154 pkdollards: 218 Date d'inscription: 05/07/2011 Age: 12
 | Sujet: Re: Dernier Espoir Mer 27 Juil - 7:53 | |
| C'est pas "ça place" mais "sa place" Sinon j'sais pas quoi dire... tu as plus d'inspiration que moi! XD |
|  | | Midona Modérateur

| Sujet: Re: Dernier Espoir Mer 27 Juil - 11:25 | |
| Merci ^^ _________________  |
|  | | roro0427 Modérateur

| Sujet: Re: Dernier Espoir Sam 30 Juil - 23:17 | |
| Tu joues bien sur la sensibilité du lecteur. C'est efficace et la chute est surprenante. Je m'incline  |
|  | | Midona Modérateur

| Sujet: Re: Dernier Espoir Lun 1 Aoû - 13:18 | |
| Noouuuh merci beaucoup ^^ _________________  |
|  | | |